AccueilTerritoireLe centre commercial Parenthèses officiellement inauguré à Persan
Val d'Oise

Le centre commercial Parenthèses officiellement inauguré à Persan

Quelques mois après sa livraison, en novembre dernier, le centre commercial Parenthèses a été inauguré à Persan, dans le Val-d’Oise. L’affluence y est jugée satisfaisante.
Le centre commercial Parenthèses a été inauguré à Persan, dans le Val-d’Oise, avec une affluence satisfaisante.
© DR - Le centre commercial Parenthèses a été inauguré à Persan, dans le Val-d’Oise, avec une affluence satisfaisante.

Territoire Publié le ,

Situé en entrée de ville de Persan, au sein du parc d’activités du Haut Val-d’Oise, ce centre commercial se veut la nouvelle destination shopping et détente du département. Développé par Hurban en co-promotion avec Picture Asset Management, Parenthèses s’étend sur une surface de 16 300 m² de commerces et 1 700 m² de restaurants. Le centre se caractérise par son parti-pris architectural et une grande rue marchande à ciel ouvert s’apparentant à une promenade. Le site accueille 23 enseignes, dont certaines sont inédites sur le territoire. Début 2024, dans sa phase 2, le site proposera un espace entièrement dédié à l’univers de la maison, sur une surface de plus de 10 000 m².

Persan : le retail park Parenthèses livré, la phase 2 commence

Les commerçants satisfaits de l’affluence à Parenthèses

Ouvert en janvier dernier, Bleu Libellule - qui propose des produits de coiffure et d’esthétique -, a atteint ses objectifs pour ces deux derniers mois. « Tout va bien. Il commence à y avoir du monde. Surtout l’après-midi, nous sommes très confiants pour la suite et arrivons à fidéliser notre clientèle », indique la manageur de ce magasin. La gérante de Jour de Fête, boutique de déguisements et de décoration, est quant à elle satisfaite de son ouverture en novembre dernier à Parenthèses. « Nous avons eu du monde dès le début, et nous en avons de plus en plus ces derniers temps », se réjouit-elle. Enfin, l’enseigne d’électro-ménager Boulanger, ouverte en mars, affiche, elle aussi, des premiers taux de fréquentation conformes à ses attentes. Il faut dire que l’offre de transport en communa été renforcée, avec une desserte de la zone commerciale jusqu’à 22h.

Un projet urbain d’ampleur porté par la Ville de Persan

L’ouverture du centre a permis de créer 150 à 200 emplois. D’autres embauches sont attendues, avec les projets en cours. Parenthèses constitue en effet la première étape d’un projet urbain d’ampleur porté par la Ville de Persan et la communauté de communes du Haut Val-d’Oise, en faveur de la création d’un pôle économique majeur. Dans ce cadre, une zone d’activités de 50 hectares a été ouverte à l’urbanisation au nord de Persan, dans le prolongement de la zone commerciale de Chambly, qui accueille déjà près de 150 enseignes.

A terme, le parc d’activités du Haut Val-d’Oise, aménagé par la Semavo, se composera d’un pôle commercial de 40 000 m², d’un parc logistique de 45 000 m², et de pôles d’activités dédiés aux PME-PMI. Le site est par ailleurs attenant au centre commercial des Portes de l’Oise, qui fait l’objet d’une extension de l’enseigne E.Leclerc.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?