AccueilÉconomieLancement d’un second site d’incubation Pi Cube

Lancement d’un second site d’incubation Pi Cube

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a récemment inauguré un second site d’incubation, Pi Cube, à Achères cette fois-ci.
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a ouvert un second incubateur Pi Cube à Archères, qui complète celui de Mantes-la-Jolie.
© DR - La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a ouvert un second incubateur Pi Cube à Archères, qui complète celui de Mantes-la-Jolie.

Économie Publié le ,

Après avoir ouvert Pi Cube à Mantes-la-Jolie en 2020, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) a dernièrement ajouté une nouvelle pierre à sa politique de soutien à l’entrepreneuriat et aux projets innovants, avec l’arrivée d’un second site d’incubation, à Achères, dans les Yvelines. Du même nom que son ainé, son inauguration a dernièrement eu lieu en présence de la présidente de la GPS&O Cécile Zammit-Popescu et du maire d’Achères Marc Honoré.

Espaces de coworking, reprographie et prototypage "FabLab"

Avec ce nouveau Pi Cube, situé dans les locaux de l’Hôtel d’entreprises Camille Jenatzy, la Communauté urbaine désire mieux couvrir le territoire. Comme le site de Mantes-la-Jolie, celui d’Achères met à disposition des bureaux, des salles de réunion, des espaces de coworking tous équipés de postes de travail, un espace de reprographie, un autre de prototypage "FabLab", ainsi qu’un lieu de détente.

Les deux Pi Cube ont été "pensés en complément" des onze autres pépinières et hôtels d’entreprises du territoire, afin de "proposer un parcours résidentiel complet", a indiqué la GPS&O.

Une incubation d’une durée de trois ans

Depuis le lancement du programme d’incubation Pi Cube, l’objectif de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise suit trois axes principaux : ancrer lestalents du territoire et capter de nouveaux projets innovants, offrir un parcours résidentiel complet pour l’entrepreneur, ainsi que construire une offre de service à destination des porteurs de projets innovants.

L’offre d’incubation mise en place est d’une durée de trois ans et à destination de tous les porteurs de projets innovants, qu’ils soient idéateurs ou créateurs, et que l’entreprise ait déjà été créée ou non.

En trois ans, 16 promotions d’incubés ont rejoint le programme. "Pi Cube leur permet de tester leurs idées, de concrétiser leurs projets ou d’accélérer leurs développements dans un contexte favorable et ouvert, avec le soutien d’un écosystème de partenaires de l’entrepreneuriat et du financement", a déclaré la GPS&O.

Adresse : Hôtel d’entreprises Camille JENATZY / bureau n°16 - allée Edouard Branly
78260 Achères

Accès : gare RER A d’Achères-Ville

Locaux : 90m² de surface avec un espace de coworking de 70m², pour huit personnes, une salle de réunion et de convivialité de 15m², pour cinq personnes, ainsi qu’un bureau privatif de 7m², pour deux.

Tout savoir sur l’incubateur Pi Cube : https://gpseo.fr/entreprendre/mon-projet-dentreprise/lincubateur-pi-cube

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?