La Ville de Versailles a annoncé la fermeture temporaire de ses parcs et jardins municipaux jusqu'au lundi 6 ou mardi 7 novembre. Cette décision a été prise par la mairie alors que ces espaces verts sont actuellement en cours de sécurisation. Elle fait suite au passage de la tempête Ciaran en France, jeudi 2 novembre.
La réouverture des parcs et jardins ne sera envisagée qu'après une vérification minutieuse de l'ensemble des arbres présents dans ces zones. Cette mesure de précaution vise à éviter tout risque potentiel lié à la présence d'arbres fragilisés par les intempéries ou d'autres facteurs.
Éviter les forêts et les allées arborées
Pendant cette période de fermeture, la mairie de Versailles recommande fortement à ses résidents et visiteurs de faire preuve de prudence et d'éviter les forêts et les allées arborées pour minimiser tout danger lié à d'éventuelles chutes d'arbres ou de branches. Les promeneurs sont encouragés à respecter les consignes de sécurité et à attendre l'autorisation de la réouverture officielle des espaces verts de la ville.
Le château de Versailles avait quant à lui aussi décidé de fermer les jardins de Versailles, le parc, le Grand Trianon, le domaine de Trianon, avant de tout rouvrir une fois la tempête calmée. Le Petit Trianon et le domaine de Marly étaient tout de même restés fermés.
🌪 Tempête #Ciaran : les parcs et jardins municipaux resteront fermés jusqu'au lundi 6 ou mardi 7 novembre. Ils sont actuellement en cours de sécurisation. La réouverture ne se fera qu’après vérification de l’ensemble des arbres. Restez prudents : évitez les forêts et allées… pic.twitter.com/mFKSSV2Qez
— Versailles (@Versailles) November 3, 2023