Une parenthèse sportive, culturelle, créative, et surtout dépaysante. Telle est la proposition de la ville d’Argenteuil pour l’été, entre le 6 juillet et le 29 août. Au total, 36 actions sont organisées au cœur des quartiers de la ville. “Fêtes et terrasses d’été sont organisées par les Maisons de quartier, au plus près des habitants”, précise la Ville.
Les associations locales et les services de la Ville s’allient pour embellir l’été des administrés.
Des sorties pour tous
Chaque mercredi, des sorties sont prévues pour tous (Le Touquet, Parc des félins …). Des stages sportifs (badminton, tir à l’arc …) sont aussi organisés. A retrouver également, des structures gonflables, concerts ou spectacles lors des nocturnes mais aussi du watertag, du digisport, des bornes d’arcade etc.
La Ville mettra, par ailleurs, l’environnement à l’honneur, avec des activités de jardinage, horticulture, et des visites. L’occasion de “sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux en vue de comportements respectueux du cadre de vie, de la nature, de la planète”. Ces rendez-vous visent aussi à valoriser les ressources “nature” du quartier (jardins, parcs, espaces verts, biodiversité sauvage et horticole) et plus largement sur la ville.
Programme détaillé surwww.argenteuil.fr