Dans le département de l'Essonne, une opportunité unique s'offre aux passionnés de cinéma et d'histoire : des figurants sont recherchés pour participer au tournage d'un film d'époque. Cette expérience permettra aux volontaires de se plonger dans l'ambiance et le décor d'une époque passée et de contribuer à la création d'un projet cinématographique.
La production du film recherche des femmes et hommes de 18 à 65 ans pour incarner différents rôles de figurants. Aucune expérience préalable n'est requise.
Un tournage prévu en septembre à Milly-la-Forêt
Pour les besoins d'un film d'époque, la directrice de casting est à la recherche de différents profils :
- Hommes et femmes caucasiens, âgés entre 18 et 65 ans, habitant à proximité de Milly-la-Forêt.
Note : Pour les hommes, il est préférable d'avoir au moins 10 à 15 cm de longueur de cheveux, et les barbes, moustaches et rouflaquettes sont les bienvenues (toutefois, si vous êtes sélectionné, ces éléments pourront être modifiés ou stylisés). Pour les femmes, les cheveux doivent être au minimum aux épaules, sans teinture ou mèches, et sans maquillage permanent.
- Hommes et femmes ayant un visage marqué par des cicatrices, tâches de vin, brûlures, peau abîmée, etc.
Le tournage est prévu en septembre 2023, à proximité deMilly-la-Forêt. Un essayage des costumes est à prévoir en août.
En ce qui concerne la rémunération, les figurants sélectionnés bénéficieront du tarif syndical cinéma, ainsi que d'une indemnité pour l'essayage des costumes.
Les intéressés peuvent postuler en envoyant des photos couleurs récentes (portrait et en pied) et les coordonnées (email et téléphone). La possession d’un véhicule est aussi une précision importante à donner.