AccueilÉconomieLa forêt de Sénart accueille une base VTT avec cinq circuits

La forêt de Sénart accueille une base VTT avec cinq circuits

Une base VTT est désormais ouverte au sein de la forêt domaniale de Sénart. Des parcours de 12 km à 50 km sont à la disposition des pratiquants.
Le concept de la base VTT est certifié par la Fédération Française de Cyclotourisme.
© DR - Le concept de la base VTT est certifié par la Fédération Française de Cyclotourisme.

Économie Publié le ,

La forêt de Sénart a inauguré sa propre base VTT de randonnée, devenant ainsi la troisième en Île-de-France à proposer cette initiative. Cette base est conçue pour promouvoir et sécuriser la pratique du VTT, offrant aux passionnés de ce sport la possibilité de profiter pleinement de cette discipline.

Le concept de la base VTT est certifié par la Fédération Française de Cyclotourisme. Il comprend un balisage de plus de 100 kilomètres de parcours touristiques, adaptés à tous les niveaux de compétence, pour le plus grand plaisir des amateurs de VTT.

En ce qui concerne Sénart, pas moins de 5 circuits de 12 km à 50 km sont à la disposition des pratiquants, pour découvrir, en famille ou entre amis, en randonnée décontractée ou sportive, la forêt domaniale de Sénart. Les parcours sont accessibles en numérique via des traces GPX à télécharger sur son smartphone ou GPS grâce au lien ci-dessous :

© DR - Pour ce qui concerne Sénart, pas moins de 5 circuits de 12 km à 50 km sont à la disposition des pratiquants, pour découvrir la forêt domaniale de Sénart.

Respecter l’environnement et les autres usagers

Si la forêt de Sénart attirant un public toujours plus nombreux et des usages diversifiés, il est important de respecter la nature et de pouvoir se respecter les uns et les autres. La communauté d’agglomération Val d’Yerres et Val de Seine rappelle que la pratique du vélo en forêt de Sénart est possible sur les chemins forestiers, dans le respect de la forêt et des autres usagers.

Si le piéton est prioritaire, celui-ci ne doit pas entraver les autres usagers (vélos, cavaliers, coureurs…). “Tout au long de l'année, les chiens doivent impérativement rester sous la surveillance de leur maître et ne pas s'éloigner à plus de 100 mètres. Du 15 avril au 30 juin de chaque année, la réglementation impose aux propriétaires canins de tenir leurs animaux en laisse en dehors des allées forestières, précise la communauté d’agglomération Val d’Yerres et Val de Seine. L’ensemble des usagers peuvent donc profiter de ces espaces naturels tout en respectant l’environnement et les autres usagers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?