Déjà forte de plus de 600 collaborateurs répartis sur Versailles et Mantes-la-Jolie, la Caf des Yvelines est à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Aussi, elle lance une campagne de recrutement autour des métiers de la « relation Allocataires ». Plus précisément, la Caf des Yvelines est à la recherche, d’une part, de 30 gestionnaires conseil allocataires (GCA). Quelle que soit la situation de l’allocataire, le GCA est l’interlocuteur privilégié pour le conseiller, lui expliquer les démarches et lui faciliter l’accès aux justes droits. Très opérationnel dans le traitement de dossiers parfois complexes, il est le garant du bon versement des aides sociales.
La Caf des Yvelines recherche, d’autre part, huit gestionnaires en recouvrementde pensions alimentaires. L’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires (Aripa) accompagne les parents séparés dans la gestion de leur pension alimentaire (aide à la fixation, versement de la pension et de l’allocation de soutien familial (Asf), recouvrement des impayés, conseil). Aussi, le gestionnaire en recouvrement de pensions alimentaires est un acteur indispensable pour assurer ce service aux usagers.
Les offres d’emploi sont à retrouver sur www.lasecurecrute.fr. Une présentation vidéo des métiers est disponible sur la chaine YouTube de la Caf 78.