Un bond de dix places. Désormais 38e du QS World University Rankings2024 (+10), l’IP Paris s’inscrit dans le Top 40 des meilleures universités mondiales. L’institut se classe par ailleurs en deuxième position des établissements français (=) évalués par QS. En termes de réputation employeur, l’institut fait encore mieux, se classant 10e mondial (+1) et 1er français.
L’IP Paris poursuit son objectif
“Désormais dans les 3% (+1%) des meilleures universités mondiales évaluées sur les 1500 du classement QS 2024, IP Paris poursuit son objectif et se positionne comme un acteur incontournable de l’enseignement et de la recherche en sciences et technologies à l’international”, indique-t-on du côté de l’établissement, où l’on salue “l’engagement et de l’implication de l’ensemble des équipes de ses Écoles fondatrices - École Polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis”.
Les critères du QS World University Rankings
Les critères du QS World University Rankings ? La réputation académique, les citations de la production scientifique des enseignants-chercheurs et chercheurs, la réputation auprès des employeurs, les débouchés des diplômés, le développement durable, ou encore le taux d’encadrement des étudiants et l’ouverture à l’international.
“Deux ans seulement après son entrée au classement de QS, l’Institut Polytechnique de Paris connaît une remarquable progression, confirmant ainsi sa place d’institution d’enseignement et de recherche de premier plan dans le monde”, se réjouit Eric Labaye, président de l’IP Paris.