Deux années de suite, la piscine de l’île de loisirs de Draveil n'accueillera pas de baigneurs durant tout l’été. Après une saison 2022 marquée par de gros travaux et des dysfonctionnements techniques à la chaîne, la saison 2023 ne s’annonce pas meilleure.
Dans la nuit de dimanche 2 juillet à lundi 3, le local technique servant à gérer l’eau et l’air de la piscine a été entièrement détruit par les flammes, a annoncé Thierry Battesti, le président de l'Île de loisirs, se disant même être “écoeuré”.
Un incendie d'origine criminelle
Le lien entre cet incident et les émeutes qui ont lieu depuis quelques jours n’a, pour le moment, pas été établi. L'exploitation des vidéosurveillances du lieu par les enquêteurs viendra faire toute la lumière sur cet incendie d'origine criminelle, selon les dires du Président.
La piscine de l’île de loisirs de Draveil devait ouvrir pour la saison ce lundi 3 juillet. Le site, doté d’une piscine à vagues et de toboggans géants, peut accueillir 2 000 baigneurs. “Les enfants, les familles qui ne partent pas en vacances vont être privés de baignade. C’est affligeant”, s’est désolé Thierry Battesti.