AccueilLoisirs et CultureL’équipe féminine d’Argenteuil Volley-ball 95 en route vers la division élite

L’équipe féminine d’Argenteuil Volley-ball 95 en route vers la division élite

L’équipe féminine d’Argenteuil Volley-ball 95 est certaine d’accéder à la division élite la saison prochaine. Elle attend son public lors des deux prochaines rencontres.
Le public est attendu nombreux pour les deux prochaines rencontres.
© Argenteuil Volley-Ball - Le public est attendu nombreux pour les deux prochaines rencontres.

Loisirs et Culture Publié le ,

Forte de 14 victoires en 15 matchs, l’équipe féminine d’Argenteuil Volley-Ball 95 est dotée de 41 points. Elle a ainsi assuré sa place en division élite la saison prochaine. « Nous occupons actuellement la deuxième place du classement, à égalité avec Nantes. L’équipe et les joueuses argenteuillaises se battent maintenant pour la première place. Il reste encore deux matchs à domicile pour faire de cette saison, une saison historique », explique Sandra Deboever, présidente du Club.

L’équipe féminine d’Argenteuil Volley-Ball 95 attend son public

Comme l’explique la Municipalité, qui accompagne le club, il s’agit d’une véritable « success story » pour l’équipe. Le club ne cesse, depuis 2019, de « gravir les divisions et de remporter les matchs, grâce à un effectif compétitif et expérimenté ». Ce dernier a été renforcé par l’arrivée de recrues de haut niveau telles que Katarzyna Kaminska, Martyna Dobrasiewicz ou Sandra Lubniewska.

Les joueuses argenteuillaises, emmenées par leur capitaine Eduarda Gerhard et leurs coachs Hugo Delatronchette et Yalcin Deli, donnent donc rendez-vous « aux Argenteuillais, aux amoureux du volley et aux sportifs » pour leurs prochaines rencontres à Argenteuil. Elles se tiendront au gymnase des Châtaigniers le 23 avril, contre Quimper, et le 7 mai, contre Caen. « Nous attendons un public nombreux, qui découvrira un volley spectaculaire. Le club, plus que jamais, a besoin d’un large soutien. Les joueuses et le club ont besoin des Argenteuillais », souligne Georges Mothron, maire d’Argenteuil.

Des soutiens et sponsors recherchés

Le club se projette d’ores et déjà dans la saison prochaine, l’accession à la division élite s’accompagnant de nouveaux défis à relever. « Nous allons lancer une opération de communication, afin que notre succès sportif attire de nouveaux soutiens et sponsors. Accéder à la division élite, c’est un rêve qui s’accompagne cependant de nombreuses exigences, notamment budgétaires, fixées par la Fédération. Nous devons devenir semi-professionnelles et cela n’est pas forcément évident, du jour au lendemain, pour un club », précise sa présidente.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?