AccueilÉconomieL’ancienne patinoire de Cergy transformée en logements

L’ancienne patinoire de Cergy transformée en logements

Un accord a récemment été signé entre l’agglomération de Cergy-Pontoise et Woodeum, le promoteur qui sera chargé de la reconversion de la patinoire de Cergy.
L’ancienne patinoire de Cergy se métamorphosera prochainement en un projet de logements, bureaux et jardin arboré.
© Leclercq Associés Architectes Urbanistes - L’ancienne patinoire de Cergy se métamorphosera prochainement en un projet de logements, bureaux et jardin arboré.

Économie Publié le ,

Désaffectée depuis 2016 et l’arrivée de l’Aren’Ice, l’ancienne patinoire de Cergy-Préfecture se métamorphosera prochainement en un tiers-lieu culturel, comprenant des ateliers, des logements, des bureaux et un jardin arboré. En effet, le protocole de cession a récemment été signé entre l’agglomération de Cergy-Pontoise et Woodeum, le promoteur chargé de la reconversion du site.

Un lieu mixte

"Cette signature vient concrétiser l’engagement du promoteur de transformer ce site en un lieu mixte associant logements en bois massif, bureaux réhabilités, tiers-lieu culturel, ateliers partagés et plateforme de réemploi autour d’un jardin arboré sur dalle", a déclaré le maire de Cergy, Jean-Paul Jeandon. Actuellement, cette ancienne patinoire est utilisée par les adeptes du street art, qui devront bientôt trouver un nouveau terrain de jeu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?