“Un jour, l’un de nous, l’un des élus de la République, y passera”, s’est alarmé Karl Olive sur la chaîne Cnews, suite au classement sans suite de sa plainte déposée contre un utilisateur de X (ex-Twitter).
Pour rappel, un internaute a proféré, mardi dernier, des menaces de mort contre le député des Yvelines, sur le réseau social contrôlé par Elon Musk. L’élu yvelinois a alerté les autorités et déposé plainte contre l’auteur des faits.
Cet internaute a été interpellé le lendemain à son domicile, dans le Val-d’Oise, puis placé en garde à vue. Mais les suites judiciaires se sont arrêtées là.
Karl Olive a appris le jeudi suivant que les menaces n’étaient pas suffisamment caractérisées et que l’affaire était classée sans suite. “Je ne veux pas m’immiscer dans le processus judiciaire (...). Mais un jour, l’un de nous, l’un des élus de la République va y passer”, a souligné le député. Pour lui, “Toucher un Élu, c’est toucher la République et abîmer la France.
Des menaces suite au silence de Jean-Luc Mélenchon
Ces menaces font suite au “refus” du leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon de qualifier le Hamas d’organisation terroriste. “Je vais vous le dire. Il devrait être fiché S. Il est bien plus dangereux qu’un certain nombre de fichés S dans notre société”, avait lancé Karl Olive sur Cnews, suscitant la colère de la part de politiques et d’internautes.