Né sous le nom Essonne en Scène par les Francofolies, cet événement a été renommé cette année à l’occasion de sa 4e édition, il s’appelle dorénavant Le festival RTL2 Essonne en Scène. Ce dernier se déroulera le vendredi 1er et samedi 2 septembre, au Domaine départemental de Chamarande.
"En trois éditions seulement, ce festival organisé a su s’imposer et séduire le public. Son succès tient à son originalité : un savant mélange de musique, d’art contemporain, de gastronomie, de patrimoine historique et naturel", a déclaré le président du département de l’Essonne François Durovray.
Juliette Armanet, M, Shaka Ponk…
Le nom a changé, les dates également, mais la ligue artistique du festival reste identique aux années précédentes. Ainsi, Essonne en Scène mettra à l’honneur une nouvelle fois la scène française, sans oublier de convier des artistes ou groupes locaux. Les têtes d’affiche du premier jour de l’événement sont Matthieu Chedid, dit M, Juliette Armanet et Zaho de Sagazan. Celles du second sont Adé, Pierre de Maere, et Shaka Ponk, le groupe de rock est d’ailleurs en tour d’adieux.
Kriil, Dynah, La Veine, Imparfait et Triinu
"Une programmation de qualité, un cadre exceptionnel, un esprit familial et populaire, ce sont les ingrédients qui font le sel de cet événement", s’est réjoui François Durovray. Du côté des artistes et groupes locaux, le festival a décidé de miser sur Kriil, Dynah, La Veine, Imparfait et Triinu. Durant Essonne en Scène, le public pourra également flâner au sein du Domaine de Chamarande et découvrir l’exposition "Dans l’épaisseur de nos lisières, là où naissent les dragons", qui se tient jusqu’au 15 octobre prochain.
Tarif
Pass un jour : 39 euros
Pass deux jours : 69 euros
Tarif réduit (étudiants, -18 ans, personnes en situation de handicap) : 29 euros
Tarif enfant (-12 ans) : 9 euros
Tarif groupe (à partir de 10 places pour le même jour, achetées simultanément) : 30 euros
Billetterie et programme complet sur : https://festivalrtl2essonneenscene.fr/