La Fédération française d'équitation (FFE) organise chaque année la journée du cheval, où les centres équestres et poney-clubs accueillent le grand public. Cette année, l'événement a lieu le dimanche 10 septembre.
Le Centre équestre des Acacias a prévu un programme varié pour cette journée, comprenant des sessions pour découvrir l'équitation western à poney et à cheval, les disciplines de mountain trail et de ranch trail, des initiations et cours pour enfants et adultes, des promenades dans les petits chemins et allées forestières du parc de Marines dans le Val-d'Oise, ainsi que des randonnées équestres dans la région du Vexin.
Venez découvrir les Écuries des Acacias et l’ensemble des disciplines équestres auxquelles vous pouvez vous inscrire ainsi que vos enfants, à partir de 3 ans.
- Le Centre équestre.
Le programme
De 14h à 16h : démonstrations ; Carrousel des enfants à poney ; Démonstration d’équitation western (entrez dans la peau d’un cowboy et découvrez cette discipline western dispensée aux Écuries des Acacias) ; Carrousel des adultes (bénéficiant de cours hebdomadaires depuis peu, des mamans et leurs adolescentes partagent leur passion).
De 15h à 17h : démonstrations de mountain trail avec les explications de François Lejour, Sophie et son cheval Dixi, Kévin avec l’étonnante mule Juliette. Cette discipline, qui permet de créer un lien unique avec sa monture, se pratique en main ou en selle, accessible pour tous !
Toute l’après-midi, en continu : Ateliers de découverte des poneys (pansage, soins…) ; Jeux pour enfants (lancer d’anneaux…) ; Balades à poneys dans le parc (5€ le tour).
Informations pratiques
Ecuries des Acacias - Parc du château de Marines - Route de Us - 95640 Marines De 14h à 18h, entrée libre