AccueilÉconomieJOP de Paris 2024 : 11 communes de l’Essonne traversées par la flamme olympique

JOP de Paris 2024 : 11 communes de l’Essonne traversées par la flamme olympique

Lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la flamme olympique traversera 11 communes de l’Essonne.
Les 11 communes de l’Essonne traversées par la flamme Olympique ont été dévoilées.
DR - Les 11 communes de l’Essonne traversées par la flamme Olympique ont été dévoilées.

Économie Publié le ,

Le parcours de la flamme olympique, d’une durée de 68 jours au total, a été dévoilé par le comité d’organisation (COJO) des JO de Paris 2024. En Essonne, le parcours sera équilibré. La flamme traversa pas moins de 11 villes du département : Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Draveil, Palaiseau, Massy, Marcoussis, Dourdan, Etampes, Chamarande, Evry-Courcouronnes, et Bondoufle.

Un moment rare pour les Sud-Essonniens

Étampes était déjà Terre de Jeux, le label destiné aux collectivités engagés dans l’aventure des Jeux. En tant que Ville-étape, notre Ville vivra au cœur de l’événement planétaire. La Flamme ne sera pas seulement de passage mais partira de notre territoire, quatre jours avant le début des Jeux Olympiques. Ce sera un moment rare, magique et fédérateur, 100 ans après les derniers Jeux Olympiques d’été en France. Tous les Etampois, les Sud-Essonniens, les amateurs de sport, de moments de grâce et de partage seront conviés et associés pour cette grande fête”, s’est notamment réjoui Franck Merlin, le maire d’Etampes.

Les informations sur le tracé du parcours et les porteurs de la flamme seront divulguées par la suite, selon Gérard Hébert, adjoint. De nombreuses animations locales sont prévues pour préparer les JO, et une zone de célébration sera installée à l’île de loisirs.

Evry-Courcouronnes accueillera la flamme le 22 juillet 2024

De son côté, la ville-préfecture, Évry-Courcouronnes, s’est dite très fière d’accueillir la flamme olympique le 22 juillet 2024. “Pour les habitants comme pour les clubs et tous les acteurs sportifs de la ville, ce sera une occasion unique de participer à la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques !”, a-t-elle ajouté.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?