Un moment unique avec les membres de l’équipe de France de breaking. C’est ce que propose la ville d’Epône, en partenariat avec la Fédération française de danse, pour la Fête de la Saint-Jean, le 25 juin. La sixième et dernière étape de la tournée nationale de l’équipe de France de Breaking 2022/2023, en préparation des JO de Paris 2024, prendra place dans le parc du Château, de 16h à 18h.
La labellisation Terre de Jeux 2024
Des initiations et des échanges avec les athlètes de l’équipe de France de breaking sont prévus, avant de découvrir des battles, en un contre un, entre les athlètes de l’Equipe de France. BGirl Fanny, BGril Zouza pour les féminines, BBoy Kid Mario, BBoy Martin et BBoy Nasty, quatrième au classement mondial masculin, seront présents.
Ces athlètes “représentent le très haut niveau du Breaking“ et sont des “membres incontournables“ de l’équipe de France. Discipline urbaine et émergente, technique et physique à la fois, le breaking fera officiellement son entrée pour la première fois aux JO de Paris 2024.
Pour la Ville, il s’agit d’une nouvelle action de sensibilisation et de découverte des sports émergeants de haut niveau, dans le cadre de sa labellisation Terre de Jeux 2024. “Le projet a pour but de faire découvrir ou redécouvrir le breaking à un grand nombre de personnes avant les JO de Paris, et ce, à travers la venue de l'équipe de France. Cependant, à Épône, notre venue va bien plus loin qu'une action ponctuelle, elle entre dans le cadre d'un projet Breaking sous tous ses aspects dans un programme d'héritage après 2024. Il est important de construire sur du long terme à travers une multitude d’actions“, souligne Abdel Mustapha Entraîneur et coordinateur de l’équipe de France de Breaking.
Entrée libre, le dimanche 25 juin, de 16h à 18h - Parc du Château, 9 rue du pavé à Epône.