AccueilÉconomieJean-Baptiste Dimartino revient sur le début de saison du RC Massy Essonne

Jean-Baptiste Dimartino revient sur le début de saison du RC Massy Essonne

Le coach du RCME, Jean-Baptiste Dimartino, est revenu sur le début du club relégué de Pro D2 cette saison. Celui-ci se montre optimiste pour la suite.
L'entraîneur massicois satisfait de son groupe malgré un début de saison compliqué.
© FFR - L'entraîneur massicois satisfait de son groupe malgré un début de saison compliqué.

Économie Publié le , Nicolas Cotten

L'entraîneur du Rugby Club Massy, Jean-Baptiste Dimartino, a partagé ses réflexions lors d'une entrevue vidéo diffusée sur les plateformes de médias sociaux du club, en prévision du match contre Blagnac en Nationale, prévu ce samedi au Stade Jules Ladoumègue.

Actuellement, après sept journées de championnat, le Rugby Club Massy se classe en 12e position au classement, un résultat qui est en deçà des attentes initiales de l'entraîneur. Cette position décevante dans le classement contraste avec les ambitions initiales de l'équipe en début de saison. "On a besoin de gagner" reconnaît-il.

"On travaille pour pouvoir très vite récompenser les efforts des joueurs et gagner. On voit les matchs de Nationale et on n’a pas l'impression de ne pas être au niveau d'un rugbystique de ce championnat", ajoute le technicien essonnien déjà présent au club la saison passée lors de la descente de Pro D2 en fin de saison.

Des objectifs ambitieux pour cette saison

Jean-Baptiste Dimartino conserve une grande foi en ses joueurs, malgré leur position actuelle à la 12e place du championnat. Il souligne que le groupe est uni et qu'une ambition collective se développe progressivement au sein de l'équipe. Même si l'équipe n'a enregistré que deux victoires cette saison en Nationale et compte cinq défaites, l'entraîneur reste optimiste quant à leur capacité à s'améliorer.

Il rappelle également les objectifs ambitieux du club pour cette saison en Nationale. "L'objectif structurel est qu'à terme Massy rejoigne la Pro D2. C'est le projet club. Mais aussi ne pas être dans les six équipes qualifiées pour les phases finales, ce serait un vrai échec pour le club de Massy", conclut le coach massicois.

Ces déclarations montrent la détermination de l'entraîneur et du club à atteindre des sommets malgré les difficultés actuelles. La cohésion du groupe et une vision à long terme semblent être les pierres angulaires de cette ambition.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?