Selon les données les plus récentes du ministère de l'Enseignement supérieur, 84 811 élèves sur 917 000 n'ont pas encore reçu de propositions d'affectation à la suite de la fin de la phase d'admission principale de Parcoursup le 7 juillet. De manière surprenante, certaines écoles en dehors de Parcoursup, qui se spécialisent dans des secteurs en demande, ont encore des places disponibles pour la rentrée.
Une vingtaine de places disponibles
L'école d'ostéopathie Holistea à Cergy-Pontoise se distingue en ayant encore une vingtaine de places disponibles pour la rentrée 2023. Fondée en 1987, cette école de médecine ostéopathique est un établissement d'enseignement supérieur privé agréé par le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement Supérieur.
Le campus de Holistea héberge l'une des cliniques ostéopathiques les plus réputées en Europe. Elle est également la première école d'ostéopathie à avoir obtenu l'inscription de son titre au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau 7 (équivalent à un Bac+5, Master II).