AccueilÉconomieHub UPS de Paris-Evry : 46 millions d’euros d’investissement

Hub UPS de Paris-Evry : 46 millions d’euros d’investissement

L’entreprise de livraison UPS vient d’annoncer un investissement de 46 millions d’euros pour son hub de Paris-Evry.
Les travaux d’extension démarreront en 2024.
© UPS - Les travaux d’extension démarreront en 2024.

Économie Publié le ,

UPS France vient d’annoncer, à l’occasion des cinq ans de son hub Paris-Evry et à l’issue du Sommet Choose France, un investissement de 46 millions d’euros. Concrètement, l’entreprise souhaite renforcer sa présence en région parisienne, avec une extension du site et des équipements.

Cet investissement vient répondre à une augmentation significative des flux de tri et de distribution qui transitent par le site. Le Hub traite non seulement nos activités en région parisienne et sur une partie du territoire français, mais aussi des flux avec les pays limitrophes.


- Burak Kiliç, directeur général UPS France.

Augmenter la capacité de traitement de colis

L’idée est plus précisément d'augmenter la capacité de traitement de colis du hub. Concrètement, le bâtiment actuel sera composé de 25 portes de chargement et de 11 portes de déchargement supplémentaires. La capacité de tri sera augmentée de plus 11 000 colis par heure.

S’agissant de celle des tous petits colis, UPS prévoit d’ajouter une ligne dédiée. La capacité de tri sera augmentée de quelque 9000 colis par heure.

Le parking du hub sera agrandi d’une surface de 9 000 m2pour accueillir davantage de camions et semi-remorques”, précise également l’entreprise.

L’un des cinq hubs UPS les plus performants au monde

Cinq ans après son ouverture, le hub de Paris-Évry est aujourd’hui un des cinq hubs UPS les plus performants au monde, en termes de qualité de tri et d’efficacité. Avec ce nouvel investissement de 46 millions d’euros, UPS choisit une nouvelle fois la France pour développer son activité en Europe et répondre à la demande grandissante. En effet, depuis son ouverture en 2018, le hub a en effet vu ses flux de colis augmenter de 73 %”, se réjouit UPS, qui prévoit également la création de 70 emplois. Le site génère aujourd’hui plus de 1 000 emplois directs et indirects. Les travaux démarreront en 2024.

Situé sur les communes de Corbeil-Essonnes et Evry, le hub UPS de Paris-Evry, inauguré en 2018, est "équipé de technologies avancées avec des lignes automatisées". A l’ouverture, ces dernières lui permettaient déjà de trier jusqu’à 37 000 colis par heure, soit deux fois plus que les centres de Chilly-Mazarin et Savigny, qu’il a remplacés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?