Souhaitant développer la pratique du réemploi et favoriser l’économie circulaire, le magasin Conforama d’Herblay-sur-Seine propose de donner une seconde vie aux meubles inutilisés. Aussi, l’enseigne organise, jusqu’au 5 juin, une opération de dépôt-vente, baptisée « confotroc ».
L'opération de dépôt-vente se poursuit au Conforama d’Herblay
Après une première étape de dépôt gratuit organisée jusqu’au 29 mai, c’est désormais le l’heure de la vente, jusqu’au5 juin. Aussi, l’enseigne a mis en place des espaces « ConfoTroc », accessibles à tous les particuliers qui souhaiteraient s’équiper avec des biens de seconde main. On y trouve aussi des produits de « seconde chance », c’est-à-dire des « produits en parfait état d’usage, mais ne pouvant pas être vendus dans les circuits traditionnels (modèles d’exposition, défauts esthétiques, emballages endommagés…) ».
A l’issue de l’opération, tous les meubles en bons états restants non vendus et que les clients ne souhaitent pas récupérer seront confiés à des associations partenaires et des structures de l’économie sociale et solidaire locales « pour favoriser le réemploi ».
Conforama Herblay-sur-Seine, 6 Rue des Combattants de la Résistance. Ouvert lundi, mardi, mercredi, vendredi samedi de 10h à 19h30, et le jeudi et dimanche de 10h à 19h.