Erreurs sur des bulletins de paie, régularisations chronophages, sanctions financières telles qu'un redressement par l'Urssaf... Ne pas savoir contrôler la paie peut avoir de lourdes conséquences pour les entreprises.
Pourtant, les gestionnaires et responsables paie, qui cherchent à mettre en place ou à améliorer leur contrôle des paies et des charges sociales, sont vite désemparés quand il faut mettre en place des actions concrètes. C’est pourquoi Impulskills,l’organisme de formation spécialisé dans la gestion de la paie, proposent à ces derniers de nouvelles prestations pour les aider dans leur gestion des paies.
Veiller au contrôle des paies
Le contrôle des paies n’est pas réellement enseigné lors de la formation de gestionnaire de paie. L'enseignement prodigué, tel qu'il existe actuellement, ne présente pas d'une manière exhaustive les techniques de contrôle, ni les outils, méthodes et process à appliquer.
C’est pourquoi l’entreprise Impulskills propose deux nouvelles prestations 100 % dédiées au contrôle de la paie :
- une formation en e-learning "Optimiser son contrôle de paie" ;
- des consultations individuelles en contrôle de paie.
"Avec ces nouvelles formations, les professionnels de la paie vont pouvoir optimiser leurs contrôles afin d'éviter les erreurs de paie sur le long terme, et gagner du temps en sécurisant leurs rémunérations et charges sociales", témoigneChristelle Ducelier, fondatrice d'Impulskills.