Menus et plats d’automne, dégustations, animations… Les restaurants, commerces de bouche, producteurs et sites touristiques de Rambouillet Territoires se mobilisent pour faire découvrir la richesse de la gastronomie locale et partager leur attachement aux produits de saison et de qualité.
Du côté des produits locaux, le public retrouvera des dégustations de chocolat, vins, produits du terroir, miels, pains d’épices, confitures, tartinades et autres tisanes dans les commerces et fermes partenaires.
Des ateliers de fabrication de macarons
Des animations sont aussi prévues, notamment un atelier découverte de champignons comestibles et toxiques, une dégustation à l’aveugle de fromages et des ateliers de fabrication de macarons. Une visite de l’exploitation de la Bergerie nationale, avec traite des vaches et dégustation de produits laitiers, sera aussi organisée.
Concernant la restauration, les chefs proposeront, notamment, un œufs poché crème de citrouille, veloutés de potimarron, ravioles de cèpes, pâtés en croûte de gibiers, moelleux au chocolat et marron confit…
Cette édition est parrainée par la brasserie Barge de Rambouillet. Fondée en 2016, elle produit des bières artisanales et les propose aux cafés, bars, restaurants et festivals. Les boissons se veulent plutôt florales et fruitées, avec des arômes exotiques. On en trouve neuf, comprenant trois IPA, une blonde, une blanche, une ambrée et trois éphémères.
Le marché d’automne à Rambouillet
Le marché d’automne sera à retrouver le 18 novembre, de 9 heures à 18 heures, place de la Libération, à Rambouillet. L’office de tourisme mettra en place sur son stand une palette de produits locaux salés et sucrés.
La brasserie Barge sera également présente pour présenter sa gamme de produits. Caroline et Mélanie, sœurs jumelles du blog “L’instant CaraMel“, proposeront une dégustation de crêpes réalisées à partir de ces boissons made in 78. Les gourmands pourront y ajouter de délicieux produits d’automne faits maison.
Le programme détaillé est disponible sur(rambouillet-tourisme.fr)