Avec son projet IP3, l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), a annoncé avoir remporté 5,7 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets (AAP) Pôle universitaire d’innovation (PUI). Cet AAP s’inscrit dans le cadre de France 2030.
Le projet IP3 de l’Institut Polytechnique de Paris est porté par quatre partenaires fondateurs (IP Paris, CNRS, SATT Paris-Saclay et Inria) et cinq partenaires du territoire (Pôles Systematic Paris-Région, Cap Digital, et Medicen Paris-Région, ainsi que l’EPA Paris-Saclay et la Région).
Son objectif ? Accroître les innovations issues des laboratoires et le transfert de technologies (industrie & start-up), mais aussi stimuler et accompagner l’entrepreneuriat Deeptech. Il faut savoir que l’entrepreneuriat Deeptech est au cœur du plan France 2030, avec notamment l’objectif de lancer 500 start-ups Deeptech issues de la recherche chaque année.
Une reconnaissance du rôle de l’IP Paris
“Cette sélection est une reconnaissance du rôle joué par IP Paris et ses partenaires pour alimenter et dynamiser l’écosystème d’innovation sur le territoire, mais aussi plus largement de son potentiel de vivier Deeptech à l’échelle nationale”, souligne Eric Labaye, président de l’Institut Polytechnique de Paris.
Et d’ajouter : “ce financement va contribuer à relever les défis que nous nous fixons pour mobiliser et guider nos talents vers l’entrepreneuriat Deeptech, faire émerger toujours plus d’innovations de nos laboratoires et les faire fructifier par davantage de transferts de technologies”,