Le 12 septembre dernier, deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis avaient réussi à échapper à leur escorte lors d'une sortie en forêt de Fontainebleau, organisée par la prison.
L'un des deux hommes évadés de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis mi-septembre a été arrêté mercredi soir à Pantin et est "actuellement en garde à vue pour trafic de stupéfiants et évasion", a annoncé le procureur de la République d'Evry Grégoire Dulin à l'AFP.
Arrêté en possession de cannabis
L'homme âgé de 37 ans a été appréhendé par des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) au cours d'une opération de contrôle dans un parc. Au moment de son arrestation, il était en possession de cannabis. À la vue des policiers, l'homme a tenté de prendre la fuite à vélo.
Il s'agit d'un détenu "précédemment condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants par le tribunal correctionnel de Bobigny" et qui devait sortir de prison en 2024, a-t-il encore précisé. "Pour l'instant, nous recherchons encore" le deuxième évadé, condamné pour agression et exhibition sexuelle, a ajouté le procureur.