AccueilÉconomieFausses alertes à la bombe au lycée Jean-Perrin : un lycéen interpellé

Fausses alertes à la bombe au lycée Jean-Perrin : un lycéen interpellé

Un lycéen a été interpellé après avoir lancé deux fausses alertes à la bombe dans son lycée Jean-Perrin de Saint-Ouen-l’Aumône.
Les enquêteurs le soupçonnent d'être l'auteur de deux alertes à la bombe fictives émises au cours de la semaine dernière.
© Shutterstock - Les enquêteurs le soupçonnent d'être l'auteur de deux alertes à la bombe fictives émises au cours de la semaine dernière.

Économie Publié le ,

Après deux fausses alertes à la bombe au lycée Jean-Perrin à Saint-Ouen-l’Aumône, l’auteur a été retrouvé. Jeudi dernier, les forces de l'ordre ont appréhendé un étudiant de 16 ans, fréquentant le lycée Jean-Perrin, à son domicile dans les Yvelines. Les enquêteurs le soupçonnent d'être l'auteur de deux alertes à la bombe fictives émises au cours de la semaine dernière.

Ce jeune, actuellement en classe de première, est déjà dans le viseur des autorités pour des antécédents de violence et des vols qualifiés. L'adolescent a été placé en garde à vue et est attendu devant le tribunal de Pontoise, où il sera présenté en fin de semaine.

Deux alertes en deux jours

Depuis quelques jours, les alertes à la bombe se multiplient partout en France. Aéroports, musées, ou encore écoles sont directement touchés, subissant l’évacuation des lieux. La semaine dernière, le lycée Jean-Perrin a été le théâtre de perturbations. En effet, le mercredi matin, l'établissement a reçu à 9h45 un courrier électronique signé "Mohamed13Septembre", contenant des menaces d'explosifs supposés dissimulés dans l'école. Rédigé en français et en arabe, ce message a immédiatement entraîné une réaction rapide des autorités, mobilisant un important dispositif policier. Une équipe spécialisée, assistée d'un chien formé à la détection d'explosifs, a minutieusement inspecté l'école, tandis que les 1 200 élèves ont été évacués par mesure de sécurité.

Le jour suivant, une nouvelle alerte à la bombe a été adressée au lycée aux alentours de 11 heures. Cette fois, l'auteur se faisait appeler "Hassanebataclan". Le courriel, également rédigé en français et en arabe, mentionnait que l'expéditeur était au courant de l'intervention de la veille et laissait entendre qu'il savait où attaquer pour provoquer le maximum de dégâts. De nouveau, l'établissement a dû être évacué. Face à ces fausses alertes, le lycée a pris la décision de déposer plainte.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?