Les entreprises sélectionnées dans le cadre de la troisième promotion du programme Genne.iO de Genopole sont connues. Pour la première des deux filières majeures de Genopole, à savoir la santé humaine et animale, le jury a retenu Alga Biologics, Alt Biotech, BioHive, Felome, SE Therapeutics, et Vitropep. Concernant la seconde filière majeure, la bioéconomie, c’est AuraLip et Fungu'it qui ont été désignées lauréates.
Une première levée de fonds ou un accord commercial
Ces huit biotechs innovantes ont remporté une année de coaching “à la pointe de l’expertise biotech”, leur permettant d’acquérir toutes les clés pour réussir leur première levée de fonds ou leur premier accord commercial. Les lauréates ont été choisies pour le caractère distruptif de leur innovation et pour leur potentiel marché.
“Nous sommes très heureux d’accueillir ces huit nouvelles sociétés, pleines d’idées étonnantes et prometteuses, notamment en faveur des thérapies innovantes et d’une alimentation plus respectueuse de l’environnement”, s’est réjoui Gilles Trystram, directeur général de Genopole.
Six startup sont issues du programme Shaker au sein duquel les lauréats ont disposé des ressources technologiques et humaines pour réaliser leur preuve de concept et construire leur startup. “Les lauréats ont réussi ce premier challenge et sont aujourd’hui mûrs pour entamer une nouvelle phase de développement. Notre mission se poursuit à leurs côtés pour stimuler leur essor et donner à leur innovation toutes les chances d’attirer les industriels et les investisseurs et ainsi atteindre les portes du marché”, a-t-il ajouté.