AccueilÉconomieEssonne : Mathieu Kassovitz victime d’un grave accident de moto

Essonne : Mathieu Kassovitz victime d’un grave accident de moto

L'acteur Mathieu Kassovitz se trouvait dimanche dans un état de santé "préoccupant" après un accident de moto à l'autodrome de Linas-Monthléry, dans l’Essonne.
Suite à l'accident, Mathieu Kassovitz a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, situé dans le Val-de-Marne.
© Shutterstock - Suite à l'accident, Mathieu Kassovitz a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, situé dans le Val-de-Marne.

Économie Publié le ,

Mathieu Kassovitz, âgé de 56 ans, a été victime d'un accident de moto pendant qu'il suivait des cours de perfectionnement de conduite à moto. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'acteur était seul en cause et n'a pas heurté d'autre véhicule. Il a été éjecté de sa moto et a subi une violente chute.

Une enquête pour déterminer les causes de l'accident a été ouverte par le parquet d’Évry et a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l'Essonne. L'enquête comprend l'audition des témoins de l'accident, y compris le moniteur de conduite qui accompagnait Mathieu Kassovitz au moment de l'accident.

Suite à l'accident, Mathieu Kassovitz a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, situé dans le Val-de-Marne. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon des informations fournies par son entourage. Cependant, il a subi des blessures sérieuses à une cheville et au bassin dans cet accident de moto.

Un acteur-réalisateur au parcours diversifié

Mathieu Kassovitz est un acteur-réalisateur au parcours diversifié qui a émergé sur la scène cinématographique dans les années 90. Il s'est fait connaître du grand public en 1995 avec son film en noir et blanc "La Haine", qu'il a également réalisé. Ce film, qui traitait des problèmes des banlieues et des violences policières, a notamment lancé la carrière de l'acteur Vincent Cassel. "La Haine" a été un événement marquant qui a valu à Kassovitz un prix à Cannes.

En tant qu'acteur, Mathieu Kassovitz a joué dans de nombreux films, dont "Un héros très discret" de Jacques Audiard, "Amen" de Costa-Gavras, et il a même collaboré avec Jean-Pierre Jeunet dans "Amélie Poulain".

Après des années marquées par des hauts et des bas, Mathieu Kassovitz a fait un retour remarqué en 2015, grâce au réalisateur Eric Rochant, qui lui a confié le rôle de Guillaume Debailly, alias Malotru, dans la série à succès "Le bureau des légendes". En ce qui concerne le cinéma, Mathieu Kassovitz sera à l'affiche de "Visions" de Yann Gozlan, aux côtés de l'actrice Diane Kruger.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?