Mathieu Kassovitz, âgé de 56 ans, a été victime d'un accident de moto pendant qu'il suivait des cours de perfectionnement de conduite à moto. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'acteur était seul en cause et n'a pas heurté d'autre véhicule. Il a été éjecté de sa moto et a subi une violente chute.
Une enquête pour déterminer les causes de l'accident a été ouverte par le parquet d’Évry et a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le département de l'Essonne. L'enquête comprend l'audition des témoins de l'accident, y compris le moniteur de conduite qui accompagnait Mathieu Kassovitz au moment de l'accident.
Suite à l'accident, Mathieu Kassovitz a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, situé dans le Val-de-Marne. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon des informations fournies par son entourage. Cependant, il a subi des blessures sérieuses à une cheville et au bassin dans cet accident de moto.
Un acteur-réalisateur au parcours diversifié
Mathieu Kassovitz est un acteur-réalisateur au parcours diversifié qui a émergé sur la scène cinématographique dans les années 90. Il s'est fait connaître du grand public en 1995 avec son film en noir et blanc "La Haine", qu'il a également réalisé. Ce film, qui traitait des problèmes des banlieues et des violences policières, a notamment lancé la carrière de l'acteur Vincent Cassel. "La Haine" a été un événement marquant qui a valu à Kassovitz un prix à Cannes.
En tant qu'acteur, Mathieu Kassovitz a joué dans de nombreux films, dont "Un héros très discret" de Jacques Audiard, "Amen" de Costa-Gavras, et il a même collaboré avec Jean-Pierre Jeunet dans "Amélie Poulain".
Après des années marquées par des hauts et des bas, Mathieu Kassovitz a fait un retour remarqué en 2015, grâce au réalisateur Eric Rochant, qui lui a confié le rôle de Guillaume Debailly, alias Malotru, dans la série à succès "Le bureau des légendes". En ce qui concerne le cinéma, Mathieu Kassovitz sera à l'affiche de "Visions" de Yann Gozlan, aux côtés de l'actrice Diane Kruger.