Expérience client, recherche de lien social, digitalisation, consommation responsable… La première édition des Trophées “Commerces d’exception 91“, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne, vise à identifier et à valoriser les commerçants qui ont su s’adapter aux enjeux de société et aux nouvelles tendances de consommation.
« Commerçant, c’est un métier passion, un engagement quotidien pour attirer, satisfaire et fidéliser les clients. Dans un environnement en perpétuel changement, il faut se montrer créatif, innovant et à l’écoute des nouvelles tendances et modes de consommation. Ces trophées sont une formidable opportunité de mettre en avant les atouts de son établissement et récompenser l’énergie déployée pour offrir une expérience unique à ses clients », explique Véronique Gou, commerçante et élue à la CCI Essonne.
L’inscription aux Trophées “Commerces d’exception 91“
Les candidatures doivent donc répondre aux enjeux suivants :
- Le commerce met l’expérience client et l’humain au cœur de son activité, notamment par un sens aiguisé de l’accueil et des conseils.
- Le commerce a su relever le défi du numérique et transformer ses process, ses outils et ses pratiques.
- Le commerce intègre une démarche écoresponsable, notamment sur la qualité et l’origine des produits.
Les commerçants peuvent candidater en ligne sur https://www.essonne.cci.fr/jusqu’au 31 juillet. Les Trophées sont ouverts aux commerces non-alimentaires de moins de 10 salariés, inscrits au RCS Evry. Les commerces sous enseigne et ceux implantés dans les centres commerciaux sont exclus.