Suite à un incidentélectrique, survenu ce 7 août à 10 heures, ayant provoqué un dégagement de fumées et déclenché l’alarme incendie, le courant a été coupé et les bâtiments de la préfecture ont été évacués pour permettre les vérifications nécessaires.
Les accueils téléphoniques et physiques fortement impactés
C’est pourquoi les accueils téléphoniques et physiques de l’institution sont “fortement impactés”.
“Les rendez-vous de la matinée n’ont pu tous être assurés et ceux de l’après-midi ne pourront pas être assurés jusqu’à nouvel ordre. Les usagers dont le rendez-vous n’a pu être honoré seront rapidement recontactés”, ajoutent les services de l’État.
#Incident | Suite à un incident électrique ce matin, l'accueil physique et téléphonique en préfecture d'Évry-Courcouronnes est fortement impacté ⤵️
— Préfet de l'Essonne 🇫🇷 (@Prefet91) August 7, 2023
Les rendez-vous de l'après-midi ne peuvent être assurés pour le moment.
Retrouvez le communiqué : pic.twitter.com/shHYWRAoVf
Le Département de l’Essonne impacté
Le Départementde l’Essonne a également été impacté par l'incident. “En raison de ce même incident, l’accueil du public est momentanément interrompu à l'Hôtel du Département, jusqu’au retour des conditions normales”, a indiqué la collectivité. Il faut dire que ces bâtiments sont situés au sein de la cité administrative d'Evry-Courcouronnes, qui a fêté ses 50 ans en 2021.
Les services de secours étaient toujours sur site en début d’après-midi pour “déterminer l’origine exacte de l’incident et sécuriser l’ensemble de la zone”avant que l’activité ne puisse reprendre.
#Incident 👷♀️⚡En raison de ce même incident, l’accueil du public est momentanément interrompu à l'Hôtel du Département, jusqu’au retour des conditions normales.
— Département de l'Essonne (@CDEssonne) August 7, 2023
Merci de votre compréhension. https://t.co/udv85Mmv91