AccueilÉconomieEpône : Testez votre habileté balle au pied, avec la Lucarne d’Evry

Epône : Testez votre habileté balle au pied, avec la Lucarne d’Evry

Le challenge de la Lucarne d’Evry pose ses valises dans le département des Yvelines le 23 août, à Epône, dans le cadre de sa tournée.
Le challenge est né dans le quartier populaire des Pyramides, à Évry-Courcouronnes.
© DR - Le challenge est né dans le quartier populaire des Pyramides, à Évry-Courcouronnes.

Économie Publié le ,

Néophytes, amateurs, confirmés… Les passionnés de football de tous âges sont attendus mercredi 23 août prochain, à Epône, pour tenter de briller ballon au pied. La Lucarne d’Evry fera une halte dans le parc du château, le 23 août à partir de 13h. Cet événement, organisé en partenariat avec le Département des Yvelines, s’inscrit dans le cadre de sa tournée en France.

Des qualifs pour vers la finale nationale à Evry

Concrètement, chacun dispose de trois essais pour réussir le challenge. Les meilleurs challengers pourront participer à la finale locale, de 17h à 18h, et tenter de se qualifier pour la finale nationale, organisée le 2 septembre prochain à Evry.

Des maillots, des sacs, et des ballons seront notamment remis aux finalistes de cette épreuve éponoise. Il faut également savoir que 20 000 euros sont en jeu pour le grand gagnant de cette saison 2023.

Un challenge né à Evry-Courcouronnes

Le challenge est né dans le quartier populaire des Pyramides, à Évry-Courcouronnes, où quelques jeunes se sont mis à viser, ballon au pied, une fenêtre de 43 cm par 43 cm située au 24 rue Jean-Vallès.

Ce qui n’était au départ qu’une petite fenêtre de local poubelle parmi d’autres a pris une nouvelle dimension, le jour où Gayson, un ancien du quartier, s’est prêté au jeu et a réussi le défi du premier coup. La vidéo de l’exploit, avec pour fond sonore les éclats de rires des jeunes du quartier, a fait mouche sur les réseaux sociaux, transformant rapidement la petite lucarne en temple du football.

Epône labellisée Terre de jeux 2024

Pour Ivica Jovic, 1er adjoint au maire d’Epône, la venue de la Lucarne est une nouvelle façon de proposer un événement sportif de portée nationale à l’ensemble des habitants. L’élu n’oublie pas de remercier le Département, sans qui “cette opération n’aurait pu avoir lieu” et qui “a accepté la candidature de la Ville”. Dans le cadre de la labellisation Terre de Jeux 2024, les élus sont particulièrement attachés à proposer des manifestations originales à destination de leurs habitants.

Le mercredi 23 août 2023 à partir de 13h - Parc du Château, 9 rue du pavé, Epône.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?