Après plusieurs jours d’émeutes, le bilan est également lourd du côté des entreprises. Comme le précise la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Essonne, le “climat de tension extrêmequi règne en Essonne” depuis la mort de Nahel “impacte considérablement l’activité économique”. Selon la chambre, “bon nombre de commerces et entreprises ont été victimes de vandalisme et de pillage un peu partout sur le territoire”.
Et la CCI 91 de poursuivre : “les équipes de terrain de la CCI Essonne, comme de l’ensemble des CCI d’Île-de-France, sont mobilisées pour leur apporter le soutien et l’aidetechnique nécessaires, notamment en termes de poursuite d’exploitation, d’indemnisation par les assurances”.
Un numéro d’urgence ouvert 7 jours sur 7
La Chambre a également mis en place un numéro d’urgence, le 01 78 09 36 92, ouvert sept jours sur sept, de 9h à 17h (prix d’un appel local). “Nos conseillers sont mobilisés afin de faire le lien avec les assurances et les administrations, mais aussi pour faire remonter aux autorités les besoins en sécurité de certains commerces et entreprises particulièrement démunis face à cette situation. Ces derniers ne doivent donc pas hésiter à nous solliciter”, précise Patrick Rakotoson, président de la CCI Essonne.