Les faits ont eu lieu mercredi soir. Suivi par la police, le conducteur d’un deux-roues, âgé de 16 ans, aurait refusé d’obtempérer aux injonctions des agents, avant de percuter un autre véhicule de police, près du collège Alexandre Dumas à Élancourt.
Les fonctionnaires ont pratiqué les premiers gestes de secours, suivis des pompiers et du Samu. En arrêt cardio-respiratoire, le jeune a été réanimé. Transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy, l’adolescent n’a finalement pas survécu.
Les forces de l’ordre s’étaient rendues sur place après avoir été informées du fait qu’un jeune levait la roue avant de sa moto et ne portait pas de casque.
Si des gendarmes mobiles ont été déployés sur place par crainte de troubles à l’ordre public, ils ont finalement quitté la ville pour ne pas envenimer les choses. Il faut dire que ces faits interviennent seulement deux mois après la mort du jeune Nahel à Nanterre.
Le Parquet de Versailles ouvre deux enquêtes
Le Parquet de Versailles a ouvert deux enquêtes, l’une pour refus d’obtempérer, et l’autre pour homicide involontaire par conducteur. Dans le cadre de cette deuxième enquête, deux policiers ont été placés en garde à vue par l’IGPN.