Une cérémonie s’est tenue, jeudi 12 octobre, au centre de secours d’Eaubonne, avec deux passations de commandement au sein des Sapeurs-pompiers du Val-d’Oise (Sdis95). Ainsi, le lieutenant-colonel Christophe Azambourg a laissé sa place au commandant Salvy Vabre à la tête du groupement territorial numéro 2 à Eaubonne. L’autre événement de la soirée était la passation de commandement du centre de secours d’Eaubonne entre le capitaine Thierry Tourgis et le capitaine Serge Abi-Khalil.
Un départ à la retraite pour Thierry Tourgis
Cette cérémonie a également symbolisé le départ en retraite du capitaine Thierry Tourgis, après une longue carrière au Sapeurs-pompiers du Val-d’Oise. L’événement s’est déroulé en présence du sous-préfet d’ArgenteuilCyril Alavoine, de la présidente du département du Val-d’OiseMarie-Christine Cavecchi, du président du conseil administratif du Sdis95 Luc Strehaiano, ainsi que du contrôleur général Laurent Chavillon, qui est directeur département des Sapeurs-pompiers du Val-d’Oise.
André Verlande, chevalier de l’Ordre du mérite
De son côté, le lieutenant-colonel des Sapeurs-pompiers du Val-d’Oise André Verlande a reçu, mercredi 11 octobre, les insignes de chevalier de l’Ordre national du mérite, par Laurent Chavillon. Cette récompense, créé en 1963 par le Général de Gaulle, reconnait les services rendus à la nation.
"Il est récompensé pour l’ensemble de son engagement dans le volontariat tout au long de sa carrière", a précisé le Sdis95.