C’est depuis le 2 mai dernier que la nouvelle offre de trottinettes et vélos électriques en libre-service a pris place dans trois pôles urbains de GPS&O. Suite à la réunion du comité de pilotage dédié, la communauté urbaine a dressé un premier milan de l’offre opérée par Tier Mobility.
Un mois après son lancement, GPS&O dénombre, 9 000 utilisateurs, 35 900 trajets, pour 2,4 km de distance parcourue en moyenne. Les trajets durent 13,5 minutes en moyenne. En outre, on relève 1,8 trajet effectué par un véhicule (trottinette ou vélo) par jour. Du côté de l’offre, 20 % des utilisateurs ont opté pour l’abonnement et 70 % ont opté pour le paiement à la minute.
Trois pôles urbains et sept communes
Composée de 10 personnes, l’équipe opérationnelle de Tier Mobility change, en moyenne 117 batteries par jour. En moyenne, 12 véhicules sont récupérés pour maintenance, 78 repositionnés en station et 14 déplacés vers d’autres stations pour rééquilibrer l’offre.
L’offre est, pour rappel, déployée sur trois pôles urbains et sept communes : Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville / Les Mureaux, Meulan-en-Yvelines, Hardricourt / Poissy, Carrières-sous-Poissy. La flotte se compose de 1050 trottinettes, 350 vélos électriques, et 226 stations.