AccueilÉconomieDécès de Christophe Gardahaut, maire de Janville-sur-Juine

Décès de Christophe Gardahaut, maire de Janville-sur-Juine

Christophe Gardahaut, l’édile de Janville-sur-Juine, est décédé le 28 juillet dernier à l’âge de 55 ans. Plusieurs élus de l’Essonne lui ont rendu hommage.
Christophe Gardahaut, l’édile de Janville-sur-Juine depuis 2020, est décédé le 28 juillet 2023 à l’âge de 55 ans.
© DR - Christophe Gardahaut, l’édile de Janville-sur-Juine depuis 2020, est décédé le 28 juillet 2023 à l’âge de 55 ans.

Économie Publié le ,

C’est par un communiqué édité sur le site web de Janville-sur-Juine que les Janvillois ont appris le décès de leur maire Christophe Gardahaut (55ans). Vendredi 28 juillet dernier, le Conseil municipal de la bourgade essonnienne (1970 habitants) a fait part de “son immense tristesse“ suite au décès “soudain“ de son chef de file, à la tête du village depuis 2020.

La commune perd un homme d'une grande valeur, très engagé et très investi pour le bien de sa population, il s’est consacré à ses concitoyens sans compter. Maire dynamique et entreprenant, il a su insuffler une énergie déterminante pour l’évolution de son village. Il laisse à tous ceux qui l’ont connu le souvenir d’un homme dévoué, généreux avec un sens de l’intérêt général élevé“, a déclaré la municipalité de Janville-sur-Juine.

Des élus de l’Essonne lui ont rendu hommage

Christophe Gardahaut était également vice-président en charge du développement économique auprès de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde (CCEJR). La collectivité a d’ailleurs adressé ses condoléances sur les réseaux sociaux. D’autres élus de l’Essonne lui ont rendu hommage :

“Plus qu'un collègue, un voisin, Christophe était un ami. Très investi pour sa commune et la CCEJR, il va nous manquer“, a témoigné Dominique Bougraud, la maire de Lardy.

“Christophe aimait sa commune et son territoire dans un esprit de sincérité et de convivialité qui nous manque déjà“, a déclaré le maire de Saint-Yon, Alexandre Touzet. Le président du Conseil départemental de l’Essonne, François Durovray, s’est également exprimé : Christophe était un homme très engagé, chaleureux, particulièrement dévoué pour sa commune. [… ] Nous avons pu mesurer son engagement, encore tout récemment lors de ma visite cantonale. Merci à lui pour ces moments simples et conviviaux qui me manqueront“.

La cérémonie religieuse se tiendra le jeudi 3 août 2023 à 14h30, à l'église Saint-Pierre de Lardy, suivie de l'inhumation au cimetière de Janville-sur-Juine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?