C’est par un communiqué édité sur le site web de Janville-sur-Juine que les Janvillois ont appris le décès de leur maire Christophe Gardahaut (55ans). Vendredi 28 juillet dernier, le Conseil municipal de la bourgade essonnienne (1970 habitants) a fait part de “son immense tristesse“ suite au décès “soudain“ de son chef de file, à la tête du village depuis 2020.
“La commune perd un homme d'une grande valeur, très engagé et très investi pour le bien de sa population, il s’est consacré à ses concitoyens sans compter. Maire dynamique et entreprenant, il a su insuffler une énergie déterminante pour l’évolution de son village. Il laisse à tous ceux qui l’ont connu le souvenir d’un homme dévoué, généreux avec un sens de l’intérêt général élevé“, a déclaré la municipalité de Janville-sur-Juine.
Des élus de l’Essonne lui ont rendu hommage
Christophe Gardahaut était également vice-président en charge du développement économique auprès de la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde (CCEJR). La collectivité a d’ailleurs adressé ses condoléances sur les réseaux sociaux. D’autres élus de l’Essonne lui ont rendu hommage :
“Plus qu'un collègue, un voisin, Christophe était un ami. Très investi pour sa commune et la CCEJR, il va nous manquer“, a témoigné Dominique Bougraud, la maire de Lardy.
“Christophe aimait sa commune et son territoire dans un esprit de sincérité et de convivialité qui nous manque déjà“, a déclaré le maire de Saint-Yon, Alexandre Touzet. Le président du Conseil départemental de l’Essonne, François Durovray, s’est également exprimé : “Christophe était un homme très engagé, chaleureux, particulièrement dévoué pour sa commune. [… ] Nous avons pu mesurer son engagement, encore tout récemment lors de ma visite cantonale. Merci à lui pour ces moments simples et conviviaux qui me manqueront“.
La cérémonie religieuse se tiendra le jeudi 3 août 2023 à 14h30, à l'église Saint-Pierre de Lardy, suivie de l'inhumation au cimetière de Janville-sur-Juine.