Maire de la ville d'Andilly depuis 15 ans, et élu à la tête de l'Union des maires du Val-d’Oise en 2019, Daniel Fargeot se lance dans une nouvelle bataille, celle des sénatoriales. Lundi 26 juin, il a dévoilé son ambition de devenir l’un des nouveaux sénateurs du Val-d’Oise, sans étiquette ni parti en soutien, “sans clivage et sans entre-soi”, précise-t-il.
“Répondre aux interrogations des élus locaux”
À la tête de l’Union des maires du Val-d’Oise, il estime avoir “mesuré l’ampleur des défis auxquels les élus sont confrontés” a déclaré : “Je m’inscris au cœur de la droite et du centre pour rassembler”.
C’est pourquoi se présenter au Sénat lui semble être dans la suite logique. “Le Sénat a aussi pour mission de répondre aux interrogations des élus locaux et des territoires”, estime-t-il.