À 86 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby, “Drop en Seine” permettra la rencontre de jeunes yvelinois de huit villes de la vallée de la Seine : Aubergenville, Bouafle, Chapet, Epône, Flins-sur-Seine, Gargenville, Les Mureaux, Magnanville et Verneuil-sur-Seine. Des rencontres autour des valeurs du rugby qui rassembleront également les élèves de l’Instut médico-éducatif (IME) des Mureaux. Le mercredi 14 juin, ce sont 20 équipes, d’enfants de 9 à 11 ans, qui se lanceront dans l’aventure “Drop en Seine”. Des équipes représenteront chacune des 20 nations qualifiées pour cette Coupe du monde.
Initiation et pratique du rugby
Le stade Léo-Lagrange des Mureaux accueillera les matchs de poule en matinée, avant de laisser place aux matchs éliminatoires l’après-midi. Le Trophée du vainqueur, ainsi que les médailles des finalistes, seront réalisés par Renault Group de Flins. Chaque enfant repartira avec une récompense et un ballon de rugby en chocolat. La remise des récompenses se fera en présence de Thomas Lombard, directeur général du Stade français et ancien joueur international.
Tout au long de la journée, les jeunes compétiteurs pourront s’initier au rugby fauteuil, et à de nombreuses animations sur le thème du rugby avant un Haka géant. Une exposition de l'œuvre du dessinateur de presse Roger Blachon (1941-2008), sur le thème du rugby, sera à découvrir dans les allées du stade Léo Lagrange.