“Les Yvelines font leur cinéma” sont de retour du 18 août au 9 septembre prochains. Le Département vient de dévoiler le programme de cet événement, qui propose aux petits et aux grands de profiter de séances de cinéma en plein air.
De Boinville-le-Gaillard en passant par Rambouillet, Houdan et Mantes-la-Ville, c’est l’ensemble du territoire qui est couvert par l’événement. L’idée est aussi de partager le 7e art dans les communes rurales ou les quartiers prioritaires de plus grandes villes.
Des séances sont organisées dans 68 villes des Yvelines. Dessins animés, comédies, aventure, science-fiction, films cultes… La programmation se veut familiale. Toutes les séances, accessibles gratuitement, seront à retrouver à la tombée de la nuit. Selon les sites, des animations et de la restauration (food-trucks) pourront être proposés.
“Les Yvelines fait son cinéma” en hiver
L’événement ayant particulièrement bien trouvé son public, le Département prévoit d’organiser, pour la première fois, une édition des “Yvelines fait son cinéma” en hiver. En tout, 10 séances sont prévues, du 1er au 16 décembre. Les séances, tournées vers le jeune public, prendront place dans des lieux chauffés.
Infos pratiques
Programmation détaillée sur ce lien
La carte des lieux de projection est disponible via ce lien