Rafika Rezgui, maire de Chilly-Mazarin, vient d’inaugurer une résidence Vilogia mixte logement locatif social (LLS) et logement intermédiaire (LI), composée de 70 logements.
Un tiers est conventionné à loyers modérés. Les deux autres tiers sont proposés en logements intermédiaires, avec l’objectif “d’offrir une solution locative maîtrisée aux ménages dépassant les plafonds HLM, mais pour lesquels le marché privé reste trop onéreux”.
On trouve, plus précisément, deux T1, cinq T2, onze T3 et trois T4 pour la partie sociale. Les logements intermédiaires se composent de treize T2, trente-deux T3 et quatre T4. Tous ces logements font la part belle à la mixité familiale.
Deux investissements
“Pour Vilogia SA, les 21 logements conventionnés (six PLAI, neuf PLUS et six PLS) représentent un investissement de 3 617 000 euros TTC, supporté par Vilogia grâce au soutien financier de la Région et de l’État, et aux prêts de la Banque des Territoires et d’Action Logement. Pour Vilogia Privilège, l’investissement est de 11,7 millions d’euros, entièrement supporté par des prêts et réservations d’Action Logement (30 logements)”, précise-t-on du côté des parties prenantes.
La résidence, conçue par le cabinet Gera architectes, a été construite en Vefa par le promoteur Atland. Elle est labellisée Prestaterre BEE+. La consommation énergétique est inférieure de 10 % aux plafonds de la réglementation thermique en vigueur, permettant de soutenir le pouvoir d’achat des ménages.
Au total, Vilogia propose, en Essonne, plus de 2400 logements.