Le Groupe ERI, spécialisé dans la performance énergétique du bâtiment, des infrastructures de mobilité décarbonées et la sécurisation physique et numérique, a annoncé l’acquisition du Groupe Horus, basé à Chatou. Ce dernier intervient dans le domaine de l’installation, la maintenance et le dépannage de systèmes de fermeture, de contrôle d’accès et de sécurité.
Le Groupe ERI explique poursuivre ainsi son développement en sûreté-sécurité avec une offre intégrée, de la sécurisation physique à la cybersécurité, après l’acquisition d’Elsia - une entreprise spécialisée dans l’énergie, la sécurité et la sûreté basée à La Verrière - en 2019.
“Destinée aux syndics de copropriétés, aux collectivités, aux administrations, mais également aux gestionnaires de sites sensibles et de haute sécurité, l’offre du Groupe Horus vient renforcer l’ensemble des verticales clients du Groupe ERI”, explique l’entreprise val-de-marnaise.
Des compétences métier à la pointe
Le Groupe Horus, fort de 50 collaborateurs, est doté d’un bureau d’études et d’un centre de formation en interne. Il compte plus de 3 000 équipements sous contrat et mène plus de 800 projets chaque année.
“Au vu des valeurs et de la réputation du Groupe Horus, cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe ERI visant à proposer des compétencesmétiers à la pointe de l’innovation et garantissant à ses clients le meilleur niveau de prestations du marché, en proximité et avec une organisation à taille humaine”, ajoute le Groupe ERI.
Le siège du Groupe Horus étant situé à Chatou, dans les Yvelines, le Groupe ERI complète également sa couverture géographique à l’Ouest de l’Île-de-France. “L’acquisition du Groupe Horus vient renforcer l’offre du Groupe ERI dans le secteur de la sécurisation physique et numérique et consolide notre expertise métier sur ce marché porteur, pour constituer une plateforme de croissance et d’accueil d’autres rachats”, se réjouit François Lhoutellier, président du Groupe ERI.
“Ce rapprochement avec une ETI référente sur l’ensemble de ses métiers est pour nous une grande satisfaction et une fierté pour la reconnaissance du chemin parcouru. Il ouvre des perspectives très positives pour nos clients, nos équipes et pour l’ensemble de nos activités”, soulgine Bertrand Paillère, Directeur Général du Groupe Horus.