Après une première édition organisée à Croissy-sur-Seine en décembre, la CCI Versailles-Yvelines organise une nouvelle mouture de son concours de vitrines à Chatou. Baptisé “Impression d’été“, cet événement est l’occasion de proposer aux commerçants des idées et créations originales pour mettre en valeur leur devanture. L’idée est de générer du flux de clientèle, via une animation « innovante », et, ainsi, de dynamiser le commerce de centre-ville et la « destination impressionnisme ».
Concrètement, 14 commerçants ont, avec l’appui de Magalie Clergé-Dugillon, consultante en visuel merchandising, fait de leur vitrine un écrin pour le tableau impressionniste de leur choix. Chaque œuvre représente un paysage d'été peint dans les environs de Chatou. Parmi les tableaux choisis, on trouve, notamment, des toiles d’Auguste Renoir, de Gustave Caillebotte, d’Alfred Sisley et d’Edouard Manet.
Les clients invités à voter
Aussi, les visiteurs et clients des boutiques sont invités à choisir leur vitrine préférée, en votant sur la page Facebook de la Ville de Chatou ou sur le formulaire dédié. Un jury attribuera une note complémentaire au vote du public. Il sera composé du président de la CCI Versailles-Yvelines Guillaume Cairou, des élus de la CCI/de la Commune/de l’agglo Saint Germain Boucles de Seine, de représentants de l’office de tourisme, et d’experts en visuel merchandising. Le concours de vitrines est organisé dans le cadre du contrat SPÔTT (contrats de structuration de pôles touristiques territoriaux) Seine Aval.
Les commerces participants
Optique Dubreuil ; Boucherie Gouhier ; Aux Fruits de France ; Soma ; Henriette de Montardat ; Comme un Roman ; Fromagerie Damien ; Nicolas ; Epicure ; Chatou Fleurs ; Institut Océane ; Jardinerie de Chatou ; Chocolaterie Murez ; Boulangerie-pâtisserie Roulleaux.