Le Campus Versailles et le réseau Artisans d’Avenir ont lancé un nouveau dispositif de formation baptisé “Devenir artisan“. D’une durée de deux mois, le programme aide les futurs artisans à consolider leur projet professionnel et accompagner la création, la reprise ou le développement d’une activité.
Les candidatures pour la prochaine session, qui a lieu en janvier prochain, sont ouvertes. Au total, 20 places sont à pourvoir.
Une formation ouverte aux adultes en reconversion
“Devenir artisan“ est ouvert aux adultes en cours de reconversion. Comme l’expliquent les deux partenaires, la crise sanitaire a provoqué un regain d’intérêt pour l’artisanat et on note une augmentation de 38 % des recherches en ligne sur la reconversion vers le secteur.
L’intérêt pour les métiers-passion et le souci de l’impact sociétal, économique et écologique positif attire un public diversifié. Quelque 12 % des nouvelles immatriculations sont déposées par des personnes diplômées de l’enseignement supérieur n’ayant pas de lien apparent avec l’artisanat.
Une session de formation du 22 janvier au 19 mars
La prochaine session de formation aura lieu du 22 janvier au 19 mars. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’à Noël. La formation se compose de trois séminaires dédiés aux enjeux du secteur de l’artisanat et des métiers d’art (entrepreneuriat, valeurs, modèles économiques, outils...). Les partenaires dispensent 86 heures de formation, dont 9 heures à distance et 78 heures sur le campus. L’occasion également de développer son réseau professionnel auprès des intervenants.
Pour déposer sa candidature et consulter les détails du programme :Parcours | Devenir artisan Campus Versailles