AccueilÉconomieBures-sur-Yvette : autosatisfecit de Krys Group, un an après le lancement de son CFA

Bures-sur-Yvette : autosatisfecit de Krys Group, un an après le lancement de son CFA

Le groupe Krys tire un premier bilan positif suite au lancement, il y a un an, du centre de formation “L’Ecole by Krys Group”, notamment situé à Bures-sur-Yvette.
Krys Group souhaitait résoudre des problèmes de recrutement notamment.
© Shutterstock - Krys Group souhaitait résoudre des problèmes de recrutement notamment.

Économie Publié le ,

Un premier bilan positif. Un an après le lancement de son propre centre de formation des apprentis (CFA), le groupe Krys se dit satisfait. L’idée était d’amener les futurs collaborateurs vers “l’excellence opérationnelle”, mais aussi de répondre aux difficultés de recrutement auxquelles fait face le secteur.

Pour rappel, cette “formation hors les murs” s’appuie sur six écoles partenaires, l’ICO (Institut et centre d’optométrie) Bures-sur-Yvette en Essonne, le lycée Victor Bérard de Morez dans le Jura, l’EOL à Lille, l’ORT Toulouse, la Faculté des métiers de Fougères en Bretagne, et le CFA Epure fac de Marseille. La formation est dispensée en alternance, entre l’école et un opticien du réseau. À la fin de leur parcours, les alternants sont diplômés d’un BTS opticien-lunetier (OL), ou d’un Bachelor Optique.

Pour la première année, “L’École by Krys Group” a accueilli neuf étudiants. Ces jeunes ont notamment travaillé sur les outils de gestion du réseau d’opticiens, les bons comportements à adopter face à la clientèle, ou encore l’assurance maladie et le financement de l’optique. La seconde promotion, en place depuis début septembre, se compose d’une quinzaine d’étudiants.

Découverte de l’usine Krys de Bazainville

Cette première année m'a permis de mieux comprendre la façon dont fonctionne Krys et d'être plus à l'aise au sein de l'entreprise, mais aussi dans plusieurs domaines, comme la communication, ou les connaissances de la myopie pour le BTS”, a témoigné Florian, 21 ans, auprès du groupe.

La formation proposée a été l’occasion de de parfaire certains points, vus en magasin et à l'école. Je pense qu’elle fera la différence, car nous avons été directement baignés dans l’entreprise”, a également confié Aymeric, âgé de 19 ans.

Une nouvelle usine de production à Bazainville

Cette deuxième année de formation sera notamment l’occasion, pour les étudiants, de découvrir l’usine de production et de logistique de Krys à Bazainville, dans les Yvelines. Il faut rappeler que le groupe finalise un projet d’agrandissement de ce site industriel et logistique, labellisé “Origine France Garantie”. Un nouveau bâtiment permettra à Krys Group de produire, à terme, 400 000 verres par an. Le site devrait être opérationnel d’ici début 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?