Suite au décès d’une fillette dans la Seine, le Nautic Park a annoncé la fermeture de ses portes jusqu’au 25 septembre prochain. “Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions pour votre compréhension”, a seulement indiqué l’entreprise à l’adresse du public. Des promenades en Zodiac, des guinguettes et autres afterworks étaient au départ prévus jusqu’au 24 septembre.
La fillette tombée d’un ponton du Nautic Park
Pour rappel, l’enfant âgée de cinq ans est tombée d’un ponton du Nautic Park, le soir du 28 juillet. Selon une source policière interrogée par l’AFP, son frère âgé de sept ans, avec qui elle observait des araignées d’eau, a donné l’alerte. Leur père et le gérant de la base nautique, située sur l’Île de la Chaussée, ont alors sauté dans le fleuve pour la retrouver, sans y parvenir. Son corps a été récupéré une heure plus tard dans le fleuve par les pompiers.
“Pas de danger particulier” à cet endroit de la Seine
Indiquant que “tout le monde” était “très choqué”, le maire de Bougival, Luc Wattelle, a indiqué à l’AFP qu’il n’y a “pas vraiment de danger particulier sur la Seineà cet endroit-là”. Selon le maire, les activités dédiées aux enfants avaient pris fin au moment du drame. Habituellement, la base de loisirs propose également aux adultes du pédalo et du kayak, ainsi que des baptêmes en Zodiac pour découvrir le patrimoine local.