Dirigeants, partenaires, élus locaux… Tous se sont retrouvés à Montigny-le-Bretonneux, et plus précisément au 1 bis square Benjamin Franklin, pour découvrir le nouvel écrin du Medef Yvelines. Avant de laisser place à la visite des locaux flambants neufs, Thierry Trevalinet, président du syndicat patronal, a rappelé le contexte de cette inauguration.
De Versailles à Saint-Quentin-en-Yvelines
L’événement marque l’aboutissement d’un projet de plusieurs années, engagé par Bertrand Decré, ancien président du Medef Yvelines, et “poursuivi très activement” par Zacharie Hardy, auquel a succédé Thierry Trevalinet.
“Nous étions installés à Versailles. Notre conseil d’administration a choisi Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est une décision collective mûrement réfléchie”, a rappelé le président du Medef 78, soulignant qu’en tant que deuxième centre d’affaires après la Défense, SQY était le poumon économique des Yvelines.
L’idée était aussi de serapprocher des entreprises yvelinoises, pour “mieux les représenter, mieux les défendre et mieux les accompagner”. Ce projet nécessitait de gagner en surface. De fait, ces nouveaux bureaux “traduisent un développement plus grand, pour une équipe plus étoffée”. En bref, le nouveau siège est constitué de “bureaux plus opérationnels, pour mieux vous accueillir et plus modernes, pour mieux vous représenter”.
Le Medef 78 propose, pour rappel, une série de services, notamment un département “RH et recrutement", mais aussi de l’accompagnement au développement, des conférences, de l’aide à la recherche de financements, des ateliers…
La porte du Medef Yvelines ouverte à tous
“Notre représentation est universelle et notre porte ouverte à tous, sans condition de taille d’entreprise et pour tout secteur d’activité. N’hésitez pas à faire entendre votre voix par notre intermédiaire. Nous sommes plus forts ensemble”, a assuré le président du Medef Yvelines.
En tant que syndicat patronal, le Medef représente les dirigeants auprès de l'Urssaf, des conseils de prud’hommes, des caisses de sécurité sociale, mais aussi des services de l’État et des élus. Au total, quelque 150 mandataires sont engagés au service de leurs pairs dans les Yvelines.
“C’est un lieu ouvert, chaleureux, professionnel. Bienvenue dans votre maison, chers futurs adhérents. N’hésitez pas à prendre part à cette belle aventure”, a conclu Thierry Trevalinet.