AccueilÉconomieAubergenville : nouvelle saison hors les murs du Théâtre de la Nacelle

Aubergenville : nouvelle saison hors les murs du Théâtre de la Nacelle

Un chantier de modernisation du Théâtre de la Nacelle d’Aubergenville est prévu cet automne. Étant fermé une bonne partie de l'année qui arrive, une programmation 100 % hors les murs est prévue pour la saison 2023-2024.
Pendant la période de travaux, le théâtre sera fermé mais le spectacle continue avec une programmation 2023-2024 totalement hors les murs.
© DR - Pendant la période de travaux, le théâtre sera fermé mais le spectacle continue avec une programmation 2023-2024 totalement hors les murs.

Économie Publié le ,

Un important chantier de modernisation du Théâtre de la Nacelle, à Aubergenville, dans les Yvelines, va démarrer à l’automne 2023. Ces travaux permettront de mettre à disposition du public et des artistes un lieu culturel entièrement rénové.

Pendant cette période, le théâtre sera fermé mais le spectacle continue avec une programmation 2023-2024 totalement hors les murs. Pour ce faire, l’équipe de La Nacelle a concocté une saison 100 % en itinérance, à l’exception du spectacle d’ouverture le 30 septembre prochain. C’est le spectacle Mousse de la compagnie Scratch qui ouvrira la saison ce soir-là, à 20h30.

Durant cette saison nomade, des temps de fête, de partage et d’émotions, des moments de vie et d’évasion, grâce à une programmation culturelle riche, seront proposés sur une grande partie du territoire de la Communauté urbaine. “Cette année encore, le Théâtre de la Nacelle a pour ambition de rassembler et partager avec les spectateurs, des œuvres scéniques majeures, de soutenir la création théâtrale et de mettre en lumière des compagnies et artistes émergents”, explique le Théâtre.

16 spectacles au programme

En allant à la rencontre des publics dans les différentes communes de la Communauté urbaine, la saison culturelle 2023-2024 du Théâtre de la Nacelle s’annonce diversifiée, et élargit, avec pas moins de 16 spectacles organisés. Dans le détail, les spectateurs pourront assister à trois spectacles de théâtre, quatre concerts, sept spectacles jeune public, un spectacle de danse participative et un de cirque.

Parmi tout cela, en vrac : le festival Blues sur Seine en novembre, un concert au conservatoire Quincy Jones à Mantes-la-Jolie avec Albin de la Simone, du théâtre avec Les Étoiles, avec tous les personnages emblématiques du chef d’œuvre d’Alphonse Daudet sur la scène de l’espace culturel Jacques Brel à Mantes-la-Ville, ou encore de la danse, avec Le Bal fou des années folles, programmé dans le cadre de la biennale de danse Sur Quel Pied Danser ?

En résonnance avec les spectacles présentés, des actions de médiation, assurées par les compagnies ou par des intervenants artistiques, seront proposées tout au long de l’année. Ateliers de création musicale, théâtraux, de danse, découverte de l’art oratoire, ateliers parents/enfants accompagneront la programmation et prolongeront la rencontre entre artistes et publics.

Les réservations s’effectuent dès maintenant par téléphone au 01 30 95 37 76, par mail à accueil.lanacelle@gpseo.france, ou en ligne sur www.gpseo.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?