Une journée pour redécouvrir le charme offert par la Seine et ses berges. C’est ce que propose la Ville d’Argenteuil avec la Fête des Berges, qui aura lieu le lundi 1er mai. L’événement est placé cette année sous le signe du développement durable, avec l’organisation du « premier festival de théâtre-manège écologique de France ».
En tout, 18 d’entre eux seront répartis sur 1 kilomètre de berges, l’occasion de plonger petits et grands dans un univers vintage et onirique. Faire un tour du monde en ballon, grimper dans un arbre nomade, partir en voyage dans un carrousel du Maharaja, monter dans un manège merveilleux de bouquets de fleurs ou plonger dans un manège sous-marin... Ce rendez-vous forain cherche à marquer les esprits tant par l’univers que par la démarche éco-responsable. Venus des quatre coins de l’Hexagone et de Belgique, les artistes proposeront leurs merveilleux manèges à propulsion humaine créés à partir d’objets, parfois insolites, recyclés.
© DR, Affiche de la Fête des Berges 2023 à Argenteuil
Une Fête des Berges haute en couleurs
Concert, parcours de mobilité active, déambulations musicales, ateliers de réparation et de marquage vélo, studio photo, caricaturistes… La programmation de la Fête des Berges se veut haute en couleurs. Des animations seront aussi proposées par des associations autour de l’upcycling. Le public pourra par ailleurs profiter de croisières gratuites sur la Seine. Des stands de restauration, buvettes et gourmandises, dans une ambiance guinguette, sont prévus.
Rendez-vous au Parc des Berges et sur les quais d’Argenteuil. Evènement gratuit et ouvert à tous.