Dans le cadre de sa politique de concertation, la ville d’Andrésy lance une consultation auprès de ses habitants pour choisir le nom du futur parc public, situé au 25 avenue des Robaresses, sur les anciens terrains de la CCI de Paris et longeant aujourd’hui les nouvelles habitations du domaine Sisley.
Le vote pour déterminer le nouveau nom du parc se termine le 30 juin. La mairie indique que les habitants de la ville peuvent envoyer leur préférence, soit en remplissant le formulaire en ligne sur le site internet de la Ville, soit en remplissant et en déposant dans une urne un bulletin de vote papier disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
Il est aussi possible d'envoyer un e-mail comprenant le choix à l’adresse democratie.participative@andresy.com.
Trois noms à départager
Trois propositions de noms ont été retenues et sont donc soumises au vote des Andrésiennes et des Andrésiens :
- Parc de la Belle Otero. Née en 1868 à Cadix, en Espagne, la Belle Otéro, fut l’une des plus célèbres courtisanes et artistes de music-hall de la Belle Epoque. Elle habita Andrésy de 1903 à 1911 et anima nos bords de Seine lors de ses promenades et de ses baignades.
- Parc Montfleury. Le bâtiment en meulière de l’ancienne CCI, aujourd’hui rénové, situé au cœur du domaine Sisley et attenant au futur parc, n’était autre que la ferme Montfleury, propriété d'un homme d’affaires et quincailler, Paul Duflos. Il installa sur son terrain des ateliers de fabrication et d'emballage de petit outillage et y fonda, en 1929, une école de plein-air qu’il aurait aimé baptiser “Parc Montfleury”.
- Parc des Chiboux. Figurant toujours sur le cadastre d’Andrésy, cet ancien lieu-dit des Chiboux était situé sur les terrains occupés aujourd’hui par le futur parc et les constructions du domaine Sisley.
Le résultat des votes sera révélé lors du Conseil municipal du mercredi 5 juillet, puis communiqué par les canaux habituels de la ville.