AccueilTerritoireAirbus Defence and Space va quitter Élancourt pour Montigny-le-Bretonneux
Yvelines

Airbus Defence and Space va quitter Élancourt pour Montigny-le-Bretonneux

Actuellement basé à Élancourt, Airbus Defence and Space va s’installer dans la zone d’activité du Pas-du-Lac, à Montigny-le-Bretonneux, à l’horizon 2027.
Airbus Defence and Space va déménager de son site d’Elancourt.
@SIDF - Airbus Defence and Space va déménager de son site d’Elancourt.

Territoire Publié le ,

C’est près du siège social de Mercedes France, dans la zone d’activité du Pas-du-Lac, à Montigny-le-Bretonneux, que prendra place le nouveau site d’Airbus Defence and Space (ADS). Comme l’indique la Ville, qui a annoncé ce déménagement, le groupe de construction aéronautique et spatiale anticipe la fin de son bail actuel dans la zone d’activité de la Clef Saint-Pierre, à Élancourt.

Airbus Defence and Space s’est installé dans cette commune en 2007, avec l’objectif de regrouper ses différentes directions. « Aujourd’hui, le site, devenu vieillissant, ne répond plus aux enjeux qui sont devant nous », a expliqué Iñaki Garcia-Brotons, secrétaire général France du groupe, précisant que l’entreprise a besoin d’un site plus ergonomique et adapté aux enjeux environnementaux. « Dans un univers de métiers technologiques où il importe d’être réactif, nous avons aujourd’hui besoin d’un site plus adapté dans son ergonomie, intégrant des espaces plus modulables, répondant mieux aux nouvelles formes de travail », a précisé le dirigeant.

Airbus Defance and Space attiré par le coeur de ville de Montigny

Pour cela, ADS souhaite également améliorer l’offre de transport en commun pour ses 2 700 collaborateurs, mais aussi « s’approcher d’un cadre urbain et de services ». La proximité avec la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et le cœur de ville de Montigny permettra ainsi de faciliter les trajets quotidiens des employés d’ADS.

L’entreprise occupera plus précisément une parcelle de 4,6 hectares laissée libre par Sodexo et BMW. Selon la Ville, le projet est en phase d’études et la construction devrait démarrer l’année prochaine. Elle pourrait prendre fin en 2026, avant que les salariés ne déménagent courant 2027.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 avril 2023

Journal du25 avril 2023

Journal du 18 avril 2023

Journal du18 avril 2023

Journal du 11 avril 2023

Journal du11 avril 2023

Journal du 04 avril 2023

Journal du04 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?