Embarquez pour “un voyage plein de rêve et d’imaginaire”. La ville de Brunoy et l’association Ciné-Scènes donnent rendez-vous au jeune public du 12 au 26 novembre à la Maison des arts, pour le retour du Festival de cinéma “Les 400 coups”.
Le programme, qui se veut éclectique, mettra en avant le meilleur du cinéma d’animation mondial, avec des séances scolaires pour les écoles maternelles et primaires de la Ville. Pour la première fois cette année, des programmes sont aussi destinés aux collèges.
La Ville de Brunoy encourage ses habitants à planter des arbres
Grand Paris Sud : Le programme du Théâtre de Corbeil-Essonnes en novembre
Un clin d’œil à Wes Anderson
Les organisateurs prévoient de projeter 15 films au total, issus de tous les horizons. Un clin d'œil sera donné au cinéaste Wes Anderson, avec “deux films loufoques et jubilatoires”, à savoir L’Île aux chiens et Bienvenue, Mr Fox. Deux ateliers d’initiation aux techniques du cinéma sont aussi prévus.
En ouverture du festival, le 15 novembre à 15 heures, aura lieu le vernissage de l’exposition Ménagerimes, en présence du peintre Martin Jarrie. Une projection de L’Île aux chiens de Wes Anderson est prévue ensuite.
En clôture de l’événement, le festival accueillera un ciné-concert, avec, au programme, la projection du Caméraman de Buster Keaton, accompagné en direct par le compositeur et accordéoniste Mauro Coceano.
Maison des arts, 51, rue du Réveillon, 91800 Brunoy.
Séance à réserver au 01 60 46 79 65 ou via mda@mairie-brunoy.fr. www.brunoy.fr